Contrôle des hébergements

Visite des hébergements

Chaque nouvel hébergement est systématiquement visité et contrôlé par un permanent de l’association avant d’être proposé à nos vacanciers. La visite permet de recueillir un maximum d’informations (équipements, organisation des chambres, types de lit,  proximité des commerces…) ; ces informations sont ensuite notées dans le descriptif du catalogue.

Organisation des couchages

Pour le confort des personnes accueillies, nous ne retenons pas les gîtes avec dortoirs ; ainsi la plupart de nos hébergements offrent des chambres de 2 à 3 personnes. Seuls les lits au sol sont utilisés; si un lit superposé devait être occupé, la personne en serait avertie dès l’inscription et ne dormirait sur un lit superposé qu’avec son accord écrit.

Le nombre de personnes par chambre et l’utilisation éventuelle d’un lit superposé sont systématiquement indiqués dans notre catalogue.
A votre demande, nous pouvons vous préciser, lors de l’inscription, la chambre qu’occupera le futur vacancier ; en effet les lits sont attribués au fur et à mesure des réservations afin de garantir la non-mixité des chambres, les conditions d’accueil et d’intimité pour les personnes s’inscrivant en couple, ou répondre aux demandes particulières (recherche d’une chambre individuelle, être en RdC…).