Choix et accès aux loisirs


L’équipe d’animation met en place les loisirs et activités en concertation avec le groupe, en recueillant les demandes et avis de chacun.

Pour permettre à chaque vacancier de s’approprier ses vacances et s’y investir, les animateurs établissent un planning (exemples de planning en pdf); celui-ci est présenté sous forme ludique (pictogrammes, dessins, prospectus…) et affiché dans le gîte pour que chaque vacancier puisse en prendre connaissance et se repérer dans l’organisation du séjour (sorties, visites, animations, temps de repos, temps libres, participation à la vie quotidienne…).

L’effectif restreint de nos groupes facilitent l’échange autour des loisirs et permet de tenir facilement compte du rythme de chaque participant et de demandes plus personnelles.

Nous recommandons également à nos animateurs-accompagnateurs de privilégier les sorties et visites en sous-groupes pour favoriser l’intégration aux autres visiteurs et limiter les appréhensions ou réactions négatives qui pourraient toucher nos vacanciers