Véhicules et transport

Transport-5Chaque séjour dispose d’un nombre de places véhiculées suffisant à l’ensemble du groupe ; il est  essentiel que chaque vacancier puisse profiter d’une sortie s’il le souhaite.

Pour répondre aux différentes attentes exprimées au sein du groupe, chaque séjour a à disposition 2 véhicules permettant les sorties en sous-groupes (exception faite pour quelques lieux de séjours très éloignés nécessitant d’alterner la conduite : 1 seul minibus pour 2 animateurs conducteurs et 7 vacanciers).

Organisation des transports

La considération des temps de transport est une préoccupation constante ; elle participe au respect des personnes que nous accueillons et à la qualité de leurs vacances. De ce fait, nous accueillons surtout des personnes résidant dans le Nord et l’Ouest de la France afin de ne pas imposer de temps de transports trop importants pour les départs en séjour. Les départs ont lieu d’Indre et Loire (37), notre association étant située à TOURS.

Les convoyages

Pour rejoindre la ville de TOURS (37) - lieu de départ de nos séjours - nous proposons un service de convoyage.
Nous définissons cette prestation de transport lors de l'inscription téléphonique.
Le lieu de rendez-vous est fixé en fonction du nombre de personnes partant et revenant à une même date ; en cas d’annulation d’un lieu de rendez-vous, nous vous proposerons un autre lieu de départ au plus proche de votre domicile.
Ces convoyages sont effectués en minibus ou autocars.
Nous sommes particulièrement attentifs à leur durée et privilégions les trajets les plus directs à destination de Tours (37).
A votre demande, nous pouvons vous informer du trajet prévu dès l’édition des convocations de départ (2 mois avant le début du séjour).

Transport de Tours (37) au lieu de séjour

Le transport de Tours au lieu de séjour est compris dans le tarif du séjour.
Les vacanciers sont accueillis à Tours par leurs animateurs de séjour en milieu de matinée. Le groupe part ensuite avec les véhicules affectés au séjour (voiture et minibus) et se rend directement sur le lieu de vacances; la route se fait donc par le trajet le plus direct et rapide (autoroute).
Pour certaines personnes habitant sur la "route" de leurs vacances, il est possible de faire une halte mais nous déterminerons un lieu de rendez-vous qui permettra aux animateurs de ne pas se détourner de leur route.
Les séjours ne sont pas desservis par autocar.